Qui sommes nous ?

La section Roller Sports des Jeunesses Sportives de Coulaines a été fondée en 1977 sous l’impulsion de Gérard Edon. Depuis se sont succédés à la présidence Josette Edon, Danièle Plu, Yannick Constant, Guy Poupée, Philippe Nelain et Serge Avril.

 

Le club dispose depuis 1990 d'une magnifique piste de 200m, lui permettant l'organisation chaque année de la compétition du Grand National qui rassemble régulièrement plus de 400 patineurs venus de toute la France.

Ces infrastructures ont permis à plusieurs patineurs Coulainais d’atteindre le haut niveau, et de décrocher depuis la naissance du club 16 médailles aux championnats du monde dont 3 titres, et 59 médailles aux championnats d’Europe dont 16 titres !

Aujourd’hui, le club affilié à la Fédération Française de Roller Sports propose différentes activités : l’école de patinage, l’école de course, la compétition, le freestyle/artistique adulte et la randonnée, encadrées par des entraîneurs diplômés (un éducateur sportif, 2 titulaires du BEF, 6 titulaires du BIF). 

Les couleurs du club sont ainsi représentées de différentes manières, sur les kid's et speed roller pour les plus jeunes, sur les compétitions de niveau départemental à national pour les plus expérimentés, mais aussi sur les courses de 6, 12, ou 24h, ainsi que lors de "rando vertes".

 

 

En dehors des séances adressées aux licenciés, la section organise depuis plusieurs années des semaines de stage ouvertes à tous, débutant ou non, pendant les vacances scolaires.

 

 

Pour toute demande d'information n'hésitez pas à nous contacter, ou à venir rencontrer nos entraineurs aux horaires des séances !